Le Projet Participatif d'Intérêt Général 2020 dévoilé

Le 25 novembre 2019

A l’issue d’une mobilisation record, les habitants de Villeneuve-la-Garenne ont choisi ! le Projet Participatif d'Intérêt Général qui sera réalisé en 2020 est la construction d’une aire de jeux dans les Quartiers Sud, à l’angle de la rue Pasteur et de la rue du Haut de la Noue.

La Ville de Villeneuve-la-Garenne avait lancé la 2e édition des Projets Participatifs d’Intérêt Général le 5 octobre dernier à l'occasion de l'inauguration de l'aire de crossfit en plein air que vous aviez plébiscité l'an dernier. Pour cette seconde édition, les habitants avaient jus'au vendredi 8 novembre pour choisir entre l’aménagement :

  • d’un City Stade dans le square Jean-Moulin,

  • d’une belle aire de jeux sécurisée dans les Quartiers sud pour les 6-10 ans (à l’angle des rues Pasteur et rue du Haut-de-la-Noue),

  • d’un espace de détente et d’éveil pour les 2-6 ans dans le square René-Madiesse.

L'objectif est avant tout d'améliorer le cadre de vie des Villenogarennois et leur offrir des espaces de détente favorisant le lien social et la détente.

Une forte mobilisation des quartiers 

Le projet qui a finalement remporté le plus de suffrage est l'aire de jeux sécurisée dans les Quartiers Sud ! Le suspense était à son comble lors du dépouillement qui a eu lieu au Forum Ma ville mon quartier, vendredi 22 novembre. Les 6 quartiers de Villeneuve-la-Garenne se sont particulièrement mobilisés, puisque 2 929 bulletins ont été recensés, soit plus de 37% de plus que lors du premier scrutin en 2018 ! Toutes les études ayant déjà été établies pour chacun des trois projets, les travaux pourront vite être lancés et l’ouverture de cette nouvelle aire de jeux programmée dès 2020.

Les résultats en détail

Votants : 2929
Espace détente et éveil, square René Madiesse : 293 (10%)
Citystade, square Jean-Moulin : 1265 (43,2%)
Aire de jeux, angle Rue Pasteur et rue du Haut-de-la-Noue : 1345 (45,9%)
Nuls et vierge : 26 (0,9%)

Publié le 25 novembre 2019