Les « Vélo’garennois » tracent leur Bon Plan

Le 11 janvier 2020
Transports-Mobilité,  Démocratie participative

L’atelier participatif « Dessine ton bon plan », organisé mercredi 21 janvier, a réuni une vingtaine de personnes. En s’appuyant sur le diagnostic réalisé sur le terrain le 11 janvier, chacun a tracé sur un plan de la commune les axes des déplacements Domicile / Travail et des déplacements Sports / Loisirs.

Suite à cette concertation, plusieurs tendances se dégagent concernant :

>  la circulation

·       On distingue un axe structurant (piste cyclable) qui part du Parc d’Activités des Chanteraines pour rejoindre le centre commercial régional Quartz (et au-delà, la gare des Grésillons à Gennevilliers), en passant par les avenues du Maréchal-Leclerc, Jean-Jaurès et Marc-Sangnier.

·       Le boulevard Gallieni devrait être équipé d’une piste cyclable pour assurer la liaison Mairie – Quartz - Grésillons. Les bandes cyclables sont dessinées de façon plus fréquente, mais sans réel déterminisme général, à l’exception de la possibilité de pouvoir rejoindre en vélo la plaine des sports (centre sportif Philippe-Cattiau, piscine municipale, aire sportive de plein air) ainsi que le collège Georges-Pompidou et le lycée Michel-Ange dans la continuité.

·       Quais d’Asnières et Alfred-Sisley : les propositions relèvent davantage des possibilités d’usage (promenade, loisirs) que d’une réelle exigence d’infrastructure.

 

>  Le stationnement

·       les stations de consigne se concentrent dans quelques points particuliers : la mairie, les stations de tramway, le collège Georges-Pompidou et le lycée Michel-Ange et la plaine des sports (parc des Chanteraines inclus). Quant aux arceaux de sécurité, ils seraient principalement à installer devant l’ensemble des équipements publics et des commerces.

> Toutes les images sur Flick'R
Publié le 23 janvier 2020