Octobre Rose contre le cancer du sein

Aujourd'hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8. Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Du 01 octobre au 31 octobre 2019
Santé,  Solidarité

La campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » vous propose de vous battre contre cette maladie en vous informant, en dialoguant et en participant à la sensibilisation au dépistage précoce.

90% de guérison si le cancer du sein est détecté à un stade précoce

Le meilleur moyen de lutter contre ce cancer est de réaliser régulièrement une mammographie de dépistage et malheureusement il n'y a pas d'âge pour être concernée par le cancer du sein, n'hésitez pas à vous renseigner. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés. Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués.

2 rendez-vous à retenir pour se faire dépister

À l'occasion d'Octobre rose, la Croix-Rouge et l'Hôpital Nord 92 organisent une séance d'information et à un atelier d'apprentissage de l'autopalpation sur mannequin.

Ce sera également l'occasion de se faire dépister sur place.

  • Mardi 8 octobre à l'Hôpital Nord 92 de 9h30 à 12h30

  • Mardi 22 octobre à la Croix-Rouge de 9h30 à 12h30

S’informer et partager sur la maladie peut permettre de sauver des vies. N'oubliez pas aussi de participer à la campagne Octobre rose en portant le célèbre ruban rose. Vous pouvez également soutenir la recherche en faisant un don sur le site de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

Coordonnées

Hopital Nord 92 - 75 avenue de Verdun
Centre de la Croix rouge française
196 boulevard Gallieni

À télécharger

Publié le 30 septembre 2019