PLUi : exprimez votre avis en ligne jusqu'au 30 juin

Le PLUi remplacera le PLU de la commune à l'horizon 2024-2025.
Cadre de vie

Après la première réunion publique d'information, l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine poursuit sa dynamique de concertation avec le lancement d'un questionnaire en ligne dédié à tous les habitants et acteurs des villes d'Argenteuil, d'Asnières-sur-Seine, de Bois-Colombes, de Clichy-la-Garenne, de Colombes, de Gennevilliers et de Villeneuve-la-Garenne.

Un questionnaire pour dessiner ensemble l'avenir de notre territoire

La phase de diagnostic est la première étape d’élaboration du PLUi. Cette phase doit permettre de comprendre le territoire de Boucle Nord de Seine dans toute sa diversité, préciser les spécificités locales et identifier les enjeux pour le futur.

C’est pourquoi, il est essentiel que chacun d’entre vous puisse apporter sa contribution au projet en donnant son avis.

Participer, donner votre avis et contribuer à dessiner le visage du territoire de Boucle Nord de Seine dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) en répondant à ce questionnaire avant le 30 juin 2022.

Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, un document clé pour un territoire vertueux et durable

Impératif pour délivrer un permis de construire, d’intervenir sur des choix esthétiques comme la hauteur d’une maison ou son apparence, le Plan Local d’Urbanisme va désormais être élaboré par l'EPT Boucle Nord de Seine, à l’échelle intercommunale avec les 7 communes concernées (Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Clichy-la-Garenne, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne). 

Officiel depuis 15 avril 2021, par délibération du conseil de territoire de l'EPT Boucle Nord de Seine Nord, le PLUi nécessite une large collaboration entre les villes pour dessiner ensemble l’avenir du territoire. Top départ des études pour son élaboration et des temps forts de concertation avec tous les habitants des différentes communes du Territoire.

Et toujours

Tout au long de la concertation, vous avez la possibilité d'exprimer votre point de vue :

Ressources utiles

À télécharger

Publié le 20 avril 2022