Profitons de l'été !

Du 23 juin au 30 juillet 2021
Actualités,  Culture

Les conditions pour se retrouver les uns avec des autres étant plus clémentes, nous pouvons, sans trop de craintes désormais, profiter ensemble des semaines ensoleillées de juillet et août. A nous les sorties, l’extérieur, le grand air... de la ville, certes! Mais à nous tout de même ces coins de rues qui ne sont qu'à nous, ces arbres sous lesquels nous aimons nous retrouver, ces fenêtres ouvertes au-dessus desquelles nous aimons nous pencher pour entendre les bruits du quartier. D'ailleurs aux pieds de nos immeubles, aux abords de nos équipements municipaux, attendez-vous à retrouver régulièrement animations et activités, auxquelles chacun d'entre nous pourra participer. Entre sport, concerts et divertissements créatifs, vous aurez tout le loisir de choisir entre vivre Villeneuve à deux pas de chez vous ou aux quatre coins de la ville.

Pour commencer cet été avec brio, retrouvez sans plus attendre, plusieurs de vos rendez-vous phares, dont certains sont particulièrement attendus et les grandes thématiques d'animations pour nous rassembler. 

Mais avant tout, le programme de chaque semaine  :

EN JUILLET

EN AOÛT

Pour se retrouver

Profitons de l’été pour partager des moments de liesse à l'occasion de rencontres sportives ou de concerts en plus ou moins grand comité. Profitons de l’été pour échanger et partager des moments chaleureux entre associatifs et habitants à l’occasion de multiples rencontres. Profitons aussi de l’été pour s’investir et s’engager dans des initiatives. Profitons de l’été enfin pour passer du temps en famille. Sans oublier les amis, bien-sûr !

L'été en fête
Profitons de l'été sportif

Le sport pendant ces vacances, ce sont des rendez-vous réguliers avec Gymnases ouverts, des Olympiades des familles pour le lancement des J.O.P. de Tokyo 2020 et une opération de soutien à Mehdi Belhadj en vue de sa potentielle qualification, des tournois de e-sport (compétition en ligne) et la retransmission de l’Euro 2021 à la Fabrik. 

Pour prendre le temps

Profitons de l’été pour privilégier nos relations les uns aux autres. Profitons de l’été pour échanger et trouver des réponses en tant que parent. Professionnels et services de la Ville sont à votre écoute pour vous aider dans votre relation parent-enfant, notamment avec les tout-petits. Vos enfants sont plus grands ? De nombreuses activités de plein air, tout près de chez vous, permettent aux familles de passer du temps ensemble et de s’amuser. 

Famille avec tout-petits
  • Atelier motricité, atelier multisensoriel, contes et histoires, éveil-musical, atelier de prévention, les lundis des tout-petits, activités p’tit ludo...

  • Le Relai d'Assistance maternelle continue de vous accueillir pendant les vacances d’été - les mardis et jeudis du mois de juillet

Famille avec enfants et adolescents

Retrouvez de nombreux jeux à partager en plein air à proximité de chez vous. Des sorties familiales et du cinéma en plein air vous attendent aussi. 

Pour prendre l'air

Profitons des beaux jours pour s’aérer l’esprit, se changer les idées. Si les sorties et les balades sont les bienvenues, sachez que vous pouvez aussi retrouver d’autres rendez-vous qui nous permettent d’être en phase avec notre environnement, avec nos modes de vie. Bref, une manière de préserver l’air que l’on respire !

Sorties familiales - inscriptions à partir du 3 juillet via l'Espace famille et le 24 juillet pour celles du mois d’août. 

Mais aussi des animations pour motiver notre ecoresponsablité et notre slowlife :

  • Atelier d'auto-réparation de vélo / initiation au vélo - BMX

  • Initiation et balade en segway, randonnée en forêt en trottinette

  • Tout savoir sur l’eau de consommation courante avec l’Aquabus de Seneo

  • Ateliers scientifiques et atelier jardinage

  • Atelier anti-gaspillage, clean challenge

  • Lectures, ateliers et jeux au jardin par la Bibliothèque Aimé-Césaire, les mercredis de l’été (sur inscription, sélection d’activités pour tout-petits, enfants et adolescents)

À télécharger

Publié le 07 juillet 2021