Rencontre des associations le 8 septembre

Cette journée est le moment privilégié pour échanger et trouver des activités pour toute la famille.  / © Bertrand Guigou - Ville de Villeneuve-la-garenne
Le 08 septembre 2019
Associations

Le deuxième dimanche de septembre, la 25e édition de la Rencontre des associations inaugure la rentrée avec ses nombreux stands à l'accueil de loisirs Joseph-Kessel. Un moment décisif pour découvrir des associations et faire son choix parmi le panel d'activités proposées. Le plus : un petit train qui sillonne la ville vous amène sur place !

Toutes les associations de la ville seront présentes à ce rendez-vous incontournable si convivial et riche. Que vous cherchiez une activité sportive, culturelle ou encore à vous investir dans une association en lien avec la santé, la solidarité ou l'éducation... professionnels de la Ville ou bénévoles sauront vous conseiller et répondre à toutes vos questions. 

Des stands pour tous les goûts

Vivre une journée comme celle-ci, c'est l'assurance de passer un moment, privilégié, entre amis ou en famille. Au détour d'un stand, on croise une connaissance, un ami ou un voisin avec lequel pratiquer une activité. Échanger entre associations et établir des partenariats fait aussi partie des réjouissances. C'est aussi l'opportunité adéquate pour déguster les bons produits cuisinées par les associations locales. Et aussi pour récupérer les brochures de toutes les activités à faire à l'Espace socioculturel le Nouveau Monde, à l'Espace Pierre-Brossolette, à la bibliothèque municipale Aimé-Césaire, au centre culturel Max-Juclier, mais aussi de voir la programmation culturelle de la sixième saison de Curiosité(s)

Des démonstrations et des initiations

Cette année vous pourrez vous initier à l'équitation, à la batterie, au chant, au tir à l'arc, au roller-hockey, au pansage de poney, à la plongée, à l'aquabiking réparation de vélos ou encore aux gestes qui sauvent...

  • Au fil de la journée, les associations sportives organisent des démonstrations pour donner à voir le meilleur de leur discipline : danse orientale,  gymnastique, aïkido, kungfu, karaté, taem rei jin, boxe, la Nubian Soul Academy se succéderont sur le plateau toutes les 15 minutes environs. 

  • À 15h15 rendez-vous sur le podium : Villeneuve récompense ses talents sportifs du label « Villeneuve, territoire incubateur de talents ». Vous pouvez venir féliciter et rencontrer les sportifs de la promotion 2018-2019 qui ont bénéficié du soutien de la Ville pour mener à bien leurs défis sportifs. 

Vous savez désormais quoi faire dimanche 8 septembre !

Coordonnées

Accueil de loisirs Joseph-Kessel
74 rue de la Fosse-aux-Astres
De 10h à 19 h

À télécharger

Publié le 13 août 2019