Projet Gallieni : la concertation publique se poursuit

En attendant les prochains rendez-vous participatifs, découvrez l'exposition réglementaire au centre administratif.  / © Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Du 08 décembre au 30 juin 2017
Aménagement du territoire,  Démocratie locale

Après avoir fait l’objet d’une étude de terrain en 2015, le projet de développement du secteur Gallieni est entré dans sa phase de concertation avec les habitants. Après trois rendez-vous participatifs riches et constructifs, l'exposition publique réglementaire se poursuit au centre administratif et sur le site Internet Ma ville bouge.

Le secteur Gallieni représente un fort potentiel de mutation, mais nécessite une restructuration en lien avec la requalification du centre-ville et le développement de la ZAC de la Bongarde.

C’est pourquoi, la Ville a lancé une nouvelle opération d’aménagement sur ce secteur, dont le renouvellement apparaît comme un nouveau challenge pour Villeneuve, une opportunité exceptionnelle pour la commune de développer un quartier exemplaire aux portes de Paris, un quartier accueillant et attractif (renouvellement et diversification de l’offre de logements, réaménagement de cet axe urbain majeur…)

Pour en savoir plus sur le projet, ses ambitions, les enjeux..., le mieux est de venir consulter l’exposition publique au centre administratif et de donner votre avis en partageant vos remarques et vos attentes  sur le registre de concertation mis à disposition.

À noter : cette exposition est également visible sur le site Internet Ma ville bouge

Des rendez-vous participatifs

Cette concertation a aussi fait l'objet de trois rendez-vous participatifs :

  • Un atelier urbain de concertation le 17 janvier où urbanistes, techniciens et habitants se sont prêtés au jeu de la co-construction d'un futur éco-quartier dans le secteur Gallieni en répondant à des questions comme : C'est quoi un éco-quartier ? Comment imaginer de nouveaux mode de vie ? Quel est mon rôle dans ce projet d'envergure ?

  • une réunion publique de restitution le 2 février où l'ensemble des contributions recueillies lors de l'atelier urbain ont été présentées devant une assemblée d'une centaine de personnes.

  • et un balade urbaine le 22 avril dans trois éco-quartiers parisiens qui ont relevé le défi du développement durable. Cette visite leur a notamment donné des éléments d'appréciation pour imaginer le futur éco-quartier Gallieni en attendant l'atelier de travail sur le logement le 18 mai.

 

D'autres rendez-vous participatifs sont prévus dans le courant de l'année. Pour y assister, restez connectés !

 

Revivez l'atelier urbain, la réunion publique et la balade urbaine sur FLICKR

 

 

Coordonnées

Exposition publique réglementaire au centre administratif (28 av. de Verdun)
> Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h, le jeudi de 8h30 à 12h, et le samedi de 9h à 11h45

À télécharger

Publié le 08 décembre 2016