Semaine Olympique pour Mehdi Belhadj et Christelle Ribault

Mehdi Belhadj (AVG Athlétisme - à droite) et Christelle Ribault (AVG Cyclisme - à gauche) ont eu des échanges passionnants avec les jeunes Villenogarennois, à l'occasion de la Semaine Olympique et Paralympique organisée du 1er au 6 février dans les établissements scolaires.  / © Mairie de Villeneuve-la-Garenne - Frédéric Fournier
Du 01 février au 06 février 2021
Sport,  Jeunesse

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, du 1er au 6 février, la Ville de Villeneuve-la-Garenne a organisé des rencontres entre les jeunes et deux champions de l'AVG Omnisports : Mehdi Belhadj et Christelle Ribault.

Portée par la dynamique Terre de Jeux 2024, l'édition 2021 de la Semaine Olympique et Paralympique leur a permis de promouvoir les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme, et le fair-play, auprès des jeunes des G.S. Pierre-de-Coubertin, Jules-Verne et Jean-Moulin.

Mobilisés aux côtés des enseignants de l'Éducation Nationale, Mehdi Belhadj (AVG Athlétisme) et Christelle Ribault (AVG Cyclismesont revenus également sur leur parcours et leurs objectifs dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2021 et Paris 2024.

Lors de ces rencontres, ils ont abordé aussi l’inclusion des élèves en situation de handicap, l’égalité et la santé. L’occasion de mettre en mouvement la Génération 2024 et de rappeler l’importance de faire du sport au quotidien. Une ambition de Paris 2024 et des fondements essentiels partagés et portés par la Ville de Villeneuve-la-Garenne, actrice des Jeux.

« Le sport est un formidable outil d’éducation et d’inclusion par les valeurs citoyennes qu’il véhicule, a rappelé Bachir Haddouche (maire-adjoint en charge des Sports) à l’issue de cette semaine. C’est aussi un vecteur de rassemblement et de cohésion sociale et un moyen efficace pour lutter contre la sédentarité des jeunes et favoriser leur bien-être. »

Publié le 05 février 2021