Une unité de dépistage Covid-19 à Villeneuve

crédits photos - Frédéric Fournier - Ville de Villeneuve-la-Garenne
Du 05 juin au 31 août 2020
Actualités,  Santé

Depuis le 12 mai, le Laboratoire Bioclinic accueille les patients dans un espace dédié de l’Hôpital Nord 92 pour effecteur un test de dépistage virologique du Covid-19. Uniquement sur prescription médicale.

Dès le confinement, les professionnels de santé ont travaillé en étroite collaboration pour lutter contre le coronavirus, gérer la crise sanitaire et permettre à tous les Villenogarennois d’être pris en charge. Après la mise en place au plus fort de la crise d’une plateforme d’appel spécial covid-19, les habitants peuvent désormais s’adresser à un centre de dépistage covid-19 au sein même de leur commune.   

Un centre de dépistage Covid-19 créé à l’initiative :

  • Du service gériatrie de l’Hôpital Nord 92,

  • Des médecins libéraux de Villeneuve-la-Garenne,

  • Du Laboratoire Bioclinic

 

CENTRE DE DÉPISTAGE COVID-19

OÙ ?

Dans un espace dédié et séparé de l’hôpital Nord 92, au protocole sanitaire strict

QUEL TEST EFFECTUÉ ?

Prélèvement nasal par la technique dite de PCR (un long coton-tige permet de récupérer des cellules dans le fond du nez) par une pharmacienne biologiste du Laboratoire Bioclinic

Durée du test : 10 min

Délai du résultat 48h

PRESCRIPTION ET PRISE DE RDV :
  • Test effectué uniquement sur rendez-vous sur des patients envoyés par leur médecin, sur prescription médicale, et suspectés d’être porteurs du virus.

  • Pour prendre rendez-vous, envoyez par email : ordonnance, carte vitale et justificatif de mutuelle >> verdun@remove-this.bioclinic.fr 

Coordonnées

Hôpital Nord 92
75 avenue de Verdun
Publié le 05 juin 2020