Vaccination à domicile pour les + 80 ans

À partir du 10 janvier 2022
Actualités,  Santé

Les plus âgés d'entre nous peuvent avoir des difficultés à se déplacer pour se faire vacciner. A ce jour, le Département des Hauts-de-Seine comptabilise 9900 vaccinations à domicile. Si vous êtes concernés par cette difficulté ou si vous connaissez une personne dans cette situation, sachez qu'il est possible de mettre en place une vaccination à domicile.

Comment prendre rendez-vous pour une personne âgée ?

Pour organiser une vaccination à domicile, il vous suffit d’appeler le : 0800 730 957. Votre interlocuteur se chargera d’organiser la vaccination au domicile de la personne, avec son accord (jour et heure du rendez-vous, lieux, etc.), et en prenant attache avec un professionnel de santé habilité à vacciner. 

Vous pouvez également aider la personne à prendre rendez-vous avec son médecin traitant ou bien son infirmier en ville. Dans ce cas, il faut s’assurer que la personne pourra faire l’aller-retour vers le cabinet.

Comment assurer le transport de la personne pour une vaccination en centre ?

Les personnes âgées peu mobiles peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une prise en charge des frais de transport. Pour cela vous pouvez consulter le site Ameli.fr, l’article : Vaccin Covid-19. Le patient peut bénéficier d’une prise en charge des frais de transport. 

Publié le 10 janvier 2022