Villeneuve participe à Octobre Rose

Du 04 octobre au 31 octobre 2021
Santé

Sensibiliser, informer et prévenir les risques de cancer du sein chez les femmes font partie des campagnes de santé publique pour lesquelles plusieurs acteurs villenogarennois s'investissent chaque année, au mois d'octobre. Pour inciter au dépistage régulier et précoce, une seule option : l'information ! C'est que font nombre d'acteurs associatifs, médicaux et publics à Villeneuve-la-Garenne.

Car il est important de le rappeler :

"un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans.
Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an." 

Pour qu'Octobre rose soit présent dans les esprits de chacun, la Ville comme nombre de commune en France a choisi d'éclairer l'Hôtel-de-ville en rose chaque nuit et ce jusqu'au 31 octobre. Les agents du Centre Communal d'Action Sociale de la ville portent par ailleurs un T-shirt de la même couleur sur la même période. Libre à vous d'échanger avec eux lors de votre prochain déplacement au CCAS. 

D'autres initiatives et rendez-vous sont proposés pour échanger avec des professionnels : 

L'AVG tennis se mobilise aussi avec une journée "portes ouvertes" à toutes les femmes à partir de 11 ans,  dimanche 17 octobre de 14h à 17h à la bulle de tennis : Animation, jeu simple ou en double, ouverture du club à tous, témoignage de personnes touchées par la maladie. Dresscode : Rose bien-sûr! 

Retrouvez bientôt dans Villeneuve mag d'octobre, un beau témoignage croisé sur le sujet. 
Publié le 04 octobre 2021