Répondre à une consultation de marchés

Démarches à suivre

1ère étape

Télécharger le dossier de consultation des entreprises (DCE) en cliquant sur l’icône  :
 « Accéder à la consultation» à droite dans la colonne « Actions ». 
Ce dossier contient :

  • les pièces contractuelles ;

  • le règlement de la consultation (R.C.) qui présente sommairement l’objet du marché, la procédure, les montants, ainsi que les conditions de la consultation (documents exigés au stade de la candidature et de l’offre, critères de jugement des offres, etc.).

  • Les consultations publiées avant le 1er janvier 2018 restent accessibles sur la plateforme « Achatpublic.com ».

2ème étape

Le téléchargement est gratuit et peut être anonyme. Mais, il est vivement conseillé aux candidats de créer un compte gratuitement et de télécharger le « DCE ». Une fois inscrit, vous serez identifié et vous pourrez être averti de toute modification éventuelle au cours de la consultation.

3ème étape 

Elaborer le dossier de candidature et d’offre avec les documents demandés dans le règlement de la consultation (R.C.).Les candidats peuvent poser des questions par courriel ou via la plateforme « Maximilien » au pouvoir adjudicateur afin de lever tout doute sur la consultation visée.

Attention, vous ne devez remettre qu’un seul pli (enveloppe), quand bien même la consultation porterait sur plusieurs lots. En cas de plusieurs plis, seul le dernier pli sera pris en considération.

4ème étape

Déposer votre pli avant la date limite de remise des plis, soit directement sur la plateforme « Maximilien », soit par voie postale à l’adresse suivante :
Mairie de Villeneuve-la-Garenne – Hôtel de Ville
Service Commande Publique
28, avenue de Verdun
92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE.

Le règlement de la consultation (R.C.) mentionne tous les éléments qui doivent figurer dans l’enveloppe. 

Il est à noter qu’en cas de pli électronique, seul le jeton d’horodatage généré au moment du dépôt du pli fait foi. Les sociétés doivent donc prendre leur disposition afin que leur pli soit réceptionné dans les délais.  

    En cas de réponse électronique, les candidats devront disposer d’un certificat de signature électronique.

    Contacts

    Direction de la Commande Publique
    28 avenue de Verdun
    Tél : 01 40 85 57 00

    Mode d'emploi

    Sur la plateforme Maximilien retrouvez le guide d’utilisation à destination des entreprises . Le standard téléphonique, est aussi, à votre écoute pour toute autre question : 01 76 64 74 08