Jumelage

Un pacte d’amitié

Depuis 1980, Villeneuve-la-Garenne est jumelée avec la ville bavaroise de Hof (Allemagne).Roger Prévot et Hans Heun, maires de Villeneuve et de Hof, sont à l’initiative de ce jumelage. Outre la venue de délégations officielles, des échanges quotidiens se sont noués entre Villenogarennois et Hofois. Les centaines de Villenogarennois, qui ont séjourné à Hof peuvent témoigner des rares qualités d'accueil et d'amitié des amis de Bavière.

Une ville industrielle et culturelle

Hof est l'une des villes industrielles les plus importantes de Bavière. Avec près de 60 000 habitants, elle offre beaucoup de possibilités de loisirs : théâtre, orchestre symphonique, école de musique, expositions, Maison de la Culture, etc.

Le sport tient aussi une grande place à Hof avec gymnases, piscines, courts de tennis, champ de tir, patinoires à glace et à roulettes, lac pour pratiquer la voile... A proximité, les possibilités de promenades et de ski en hiver.

 

Une association de jumelage actif

Depuis juillet 2003, une nouvelle association franco-allemande à Hof développe les échanges entre les deux communes et des liens d’amitié entre les habitants. Des séjours et des manifestations sont régulièrement organisés entre les deux villes. Des rencontres régulières entre les adhérents villenogarennois se déroulent  également depuis septembre 2013 le second mercredi de chaque mois.

Les spécialités de Hof

L’une de spécialités de Hof est la bière. Elle est appréciée dans toute la Franconie et exportée à l’étranger. Autres spécialités, les saucisses, notamment la « wärschtla » (saucisse chaude). Et aussi : le rôti de porc avec des boulettes de pommes de terre et de la choucroute, le « pressack » (pâté), les « baggela » (gâteaux de pommes de terre râpées) et la « schnitz et baggela » (marmite de légumes).

Contact

Association Jumelage
Le Nouveau Monde
3 mail Marie-Curie