Un été zen avec Aimé-Césaire

Le 23 août 2017
Loisirs

Rendez-vous le mercredi 23 août (après-midi) pour faire du coloriage et venir chercher LE SAC DECOUVERTE(S) de votre été !

Séances de kamishibai*, atelier coloriage zen (mandala, marque-pages, cartes postales, etc.), siestes musicales, documentation sur le thème du bien-être, art thérapie, cultures orientales, loisirs créatifs….

* Kamishibaï signifie littéralement : « théâtre de papier ». C’est une technique de contage d’origine japonaisebasée sur des images qui défilent dans un butaï (théâtre en bois), à trois portes. Un kamishibaï est composé d’un ensemble de planches cartonnées numérotées (entre 10 et 18 pour la plupart), racontant une histoire.

 Plongez dans l’inconnu en ouvrant LE SAC DECOUVERTE(S) !

C’est le sac de l’été pour tous ceux qui ne peuvent imaginer un été sans découvrir de nouveaux horizons : pratique (on peut le porter sur le dos… ou à la main), durable (il est en toile de coton), très beau ( évidemment, c’est nous qui l’avons dessiné !) et surtout plein de surprises (2 à 3 romans, 1 périodique, 1 BD ou 1 manga, 1 livre-audio, 1 documentaire, 2 à 3 CD de musique…). Le contenu vous est prêté pour tout l’été et doit être rendu le 2 septembre au plus tard. Le SAC lui, c’est cadeau !

Coordonnées

Bibliothèque Aimé Césaire
23 quai d'Asnières
Tel : 01 47 94 10 20

À télécharger