Bien recycler grâce à la déchèterie mobile !

À Villeneuve, la déchèterie mobile s’installe sur la place du marché tous les 4ème samedi du mois de 14h à 18h30.
À Villeneuve, la déchèterie mobile s’installe sur la place du marché tous les 4ème samedi du mois de 14h à 18h30.
Du 02 janvier au 13 janvier 2018
Environnement

Les 26 déchèteries mobiles du Sytcom sont accessibles gratuitement aux particuliers résidant dans les Hauts-de-Seine. Elles permettent de se débarrasser de déchets pour les recycler tout en respectant l’environnement.

Les déchèteries mobiles sont des concepts novateurs. Elles permettent aux personnes de se débarrasser sur leur lieu de vie de leurs déchets, grâce à un lieu de collecte éphémère, afin qu’ils soient recyclés. Ce geste se veut donc respectueux de l’environnement. 

À Villeneuve, la déchèterie mobile s’installe sur la place du marché tous les 4ème samedi du mois de 14h à 18h30.

Comment y accéder ?  

L’accès est autorisé aux particuliers munis d’un badge (à obtenir donc avant de pouvoir déposer ses déchets) et d’une pièce d’identité. Un seul badge est accordé par foyer. Pour effectuer une demande de badge, il vous faut remplir un formulaire en ligne et ajouter à votre dossier les pièces justificatives. Le badge pour accéder à la déchèterie mobile est le même que celui requis pour accéder à la déchèterie basée à Gennevilliers. 

 

En revanche, cet accès est interdit aux professionnels, artisans, commerçants, entreprises, associations et institutions publiques, etc.

Il est aussi limité aux véhicules de moins de 1,90 mètre de hauteur de moins de 3,5 tonnes (PTAC). Le dépôt des déchets est limité à 2 mpar semaine.

 

Quels déchets y déposer ?

Cartons et papiers, ferrailles et métaux, encombrants ménagers, mobilier (literie, chaise, rangement, table, etc.), déchets verts, textiles, bois, déchets d’équipements, etc.

 

Quels déchets sont interdits ?

Ordures ménagères, cadavres d’animaux, véhicules hors d’usage, bouteilles de gaz, extincteurs, piles et accumulateurs, lampes usagées, déchets dangereux des ménages (solvants, peintures, aérosols, vernis, colles, produits phytosanitaires, huiles), miroirs, fenêtres, tous déchets contenant du verre, produits pharmaceutiques, déchets d’activités de soins à risques infectieux, amiante, pneumatiques, déchets de dimension supérieure à la trémie des véhicules de collecte.

www.sytcom-paris.fr

Publié le 02 janvier 2018