Crue de la Seine : Point 4

Alors que la Seine poursuit sa décrue, la Ville vient de lever toutes les mesures préventives.  / © Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Le 12 février 2018
Sécurité

Après avoir atteint jusqu’à 5,86m (cote Paris-Austerlitz de Vigicrue – 28 janvier à 23h), la Seine continue sa décrue et la situation revient progressivement à la normale.

Les mesures préventives prises par la Ville pour garantir la sécurité de tous et des biens matériels viennent d’être levées.

  • Les parkings des 30 et 42 de l'avenue du Ponant sont asséchés et utilisables.

  • Les habitations, hangars et garages, des sociétés du chantier naval, ne sont plus inondés. Un nettoyage est actuellement en cours.

  • Il n'y a plus d'eau à hauteur des voies piétonnes dans le secteur Appolonia et au niveau du parc canin situé à l’entrée du parc des Chanteraines (entrée du côté du quartier Villerenne). Toutefois, elles sont toujours fermées.

Par ailleurs, au vu de la situation, les véhicules peuvent réintégrer les parkings souterrains privés. Même dans le parking des Impressionnistes où l’on trouve encore quelques flaques d’eau au sol.

Quant à la circulation, les axes routiers du quartier Villerenne ont retrouvé une certaine fluidité. Les restrictions de circulation, notamment rue du Ponant, ont été levées.

Merci à tous de vos efforts conjugués à ceux de la Ville pendant cette période difficile.

Coordonnées

Centre administratif : 01 40 85 57 00
Publié le 11 février 2018