Découvrez la richesse des Quartiers sud

Venez à la rencontre des Quartiers sud, d'hier et d'aujourd'hui.  / © Archives municipales de Villeneuve-la-Garenne
Le 01 avril 2017
Patrimoine,  Histoire,  Cadre de vie

Pour valoriser la rénovation des Quartiers sud et renforcer le lien social, la Cie théâtrale du Mystère Bouffe et plusieurs associations locales invitent les habitants à une visite guidée d’une heure dans les rues du quartier, le samedi 1er avril.

Cette visite prendra la forme d’une balade sonore : équipés d’un lecteur MP3 qui leur sera prêté ou de leur smartphone, les participants pourront écouter les témoignages des riverains tout en contemplant des photos du quartier. « L’idée est de découvrir ou redécouvrir le quartier à travers les anecdotes des habitants, explique la Cie Mystère Bouffe. C’est important de connaître l’évolution du quartier et de pouvoir faire un travail de mémoire ».

Une visite poétique, décalée, conviviale et ludique, qui sera l’occasion de mettre en lumière le passé du quartier et aussi son futur avec l’objectif de fédérer le plus grand nombre.

Coordonnées

> Samedi 1er avril. Départ dans les jardins de l’EPB (3 rue Pierre-Brossolette), toutes les demi-heures de 14h30 à 16h. Prévoir d’arriver 20 min avant le départ.
Pour participer, réservez vos places sur place le jour même à partir de 13h30.
> Cie du Mystère Bouffe : 01 48 40 27 71 ou contacts@mysterebouffe.com
Publié le 20 mars 2017