Octobre Rose

Aujourd'hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 ! Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Du 02 octobre au 30 octobre 2017
Santé,  Solidarité

Pour la 24e année consécutive, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » vous propose de vous battre contre cette maladie en vous informant, en dialoguant et en participant à la sensibilisation au dépistage précoce.

Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés! Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. 

Le Centre Communal d’Action Social (CCAS) organise un atelier de prévention le lundi 2 octobre de 13h30 à 15h30, à l’EPB, de 13h30 à 15h30, afin de vous informer et de vous sensibiliser. Pendant deux heures, toutes les personnes de sexe féminin intéressées pourront échanger avec des professionnels de santé. L’occasion de glaner des informations fiables que vous pourrez ensuite propager autour de vous. 

Si le fait de s’informer et de partager sur la maladie peut permettre de sauver des vies, n'oubliez pas aussi de participer à la campagne Octobre rose en portant le célèbre ruban rose, en faisant un don sur le site de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! pour aider à la recherche ou encore en achetant le célèbre calendrier DIEVX DV STADE dont une partie des bénéfices sera reversée à l’association pour soutenir les Prix Ruban Rose, destinés à faire progresser la recherche.

 

Coordonnées

Espace Pierre-Brossolette
3 rue Pierre Brossolette
Tél : 01 47 94 52 96.

À télécharger

Publié le 26 septembre 2017