Partez à la découverte du quartier de la Bongarde !

Du 30 novembre au 4 mars, vous pouvez (re)découvrir le projet urbain de la Bongarde au Pavillon de l'Arsenal.  ©Bertrand Guigou
Du 30 novembre au 4 mars, vous pouvez (re)découvrir le projet urbain de la Bongarde au Pavillon de l'Arsenal. ©Bertrand Guigou
Le 18 décembre 2017
Cadre de vie

Du 30 novembre au 4 mars, le Pavillon de l’Arsenal, Centre d’information, de documentation et d’exposition d’Urbanisme et d'Architecture de Paris et de la métropole parisienne, expose le projet urbain de la Bongarde, fruit comme d’autres projets de la consultation internationale « Inventons la Métropole du Grand Paris ».

Inaugurée le 30 novembre, une exposition regroupe au Pavillon de l’Arsenal les projets finalistes de l’appel à projets « Inventons la métropole du Grand Paris ». Un temps fort innovant et attractif grâce à de nombreuses maquettes, des panneaux originaux, des films et des interviews. Surtout, une exposition à l’image des projets présentés au Pavillon de l’Arsenal. Pour exemple, un mur interactif facilite la déambulation entre les différents espaces présentant les projets. 

Mutation d’un quartier

Le projet urbain imaginé  par le groupement Sogeform habitat pour la Bongarde comprend la totalité de ce futur quartier qui intégrera habitat, activités et animations commerciales. Ce projet se veut être un exemple en matière d’innovation, d’économie circulaire et responsable. Sa passerelle en bois est l’élément le plus remarquable. Grâce à ce pont qui passerait au-dessus de l’A86, ce quartier ne serait pas coupé du reste de la ville. Déjà, lors du dernier Forum ma Ville, mon quartier, cet élément a retenu toute l’attention des visiteurs…

 

Publié le 18 décembre 2017