Pass+ : un dispositif de soutien scolaire en ligne

Le Pass + est gratuit et se présente comme un dispositif supplémentaire pour aider les collégiens.
Le 09 novembre 2017
Education

Le dispositif Pass+ du département des Hauts-de-Seine est gratuit pour l'année scolaire 2017-2018. Grâce à ce dispositif, un large éventail de ressources en ligne sont mis à la disposition des collégiens qui souhaiteraient revoir des notions ou avoir connaissance de bons plans. Cette offre de soutien scolaire en ligne s'ajoute aux offres effectives sur le territoire.

Avec 4 000 vidéos, 20 000 fiches de cours, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animées et 2 500 sujets corrigés, le dispositif Pass+, financé par le département, dispose d'un large éventail de ressources en ligne pour aider les collégiens dans leurs différents apprentissages. les autres atouts de ce service gratuit sont d'être multiservices et dématérialisé puisqu'en vous inscrivant à cette offre, vous souscrivez aussi à des bons plans et à la carte de restauration. Cette offre totalement gratuite pour l'année scolaire 2017-2018 s'ajoute aux dispositifs présents sur le territoire de Villeneuve. Il suffit de résider dans le 92 et de s'inscrire sur la plateforme : passplus.hauts-de-seine.fr pour en bénéficier. 

Quatre structures proposent de l'entraide scolaire : la MJC, le centre social et culturel le Nouveau Monde, la Maison Associative Villenogarennoise d'Initiation et d'Éveil et le soutien scolaire municipal. Elles poursuivent toutes les mêmes objectifs : aider l'élève à revoir une leçon, acquérir une méthodologie de travail destinée à le rendre autonome et favoriser son épanouissement tout en favorisant le développement de son potentiel via des activités culturelles, sportives ou de loisirs. Leur mission n'est nullement de se substituer au travail effectué dans les établissements scolaires.

 

Publié le 27 octobre 2017