Vers davantage de proximité et de services simplifiés

Les agents du centre administratif sont très impliqués dans le projet de modernisation des services publics.  / © Mairie de Villeneuve-la-Garenne - B. Guigou
Du 30 mars au 31 décembre 2017
Démarches,  Vie locale

Face aux besoins nouveaux d’une société qui évolue, les attentes à l’égard des services publics sont élevées et nombreuses. Consciente que leur qualité est un enjeu majeur, et avec elle l’accueil des usagers, la Ville poursuit la modernisation du centre administratif.

 

Modernisation. L’idée est lâchée et derrière elle toute une réflexion est en cours. Une réflexion dans laquelle sont impliqués les élus et tous les agents municipaux, notamment ceux du centre administratif (soit une trentaine d’agents et 5 services : Affaires générales, Logement, Espace famille, Archives-Documentation, et Centre Communal d’Action Sociale).

« Pour qu’ils s’impliquent pleinement dans le projet de modernisation des services publics et leur permettre d’avoir un temps de travail consacré aux traitements approfondis des dossiers des usagers, la décision a été prise d’adapter les heures d’ouverture du centre administratif en fonction de la fréquentation du public  », explique Christine Loriaux, maire adjoint en charge des Affaires générales et de l’Espace famille, l’un des élus impliqués dans le projet.

C’est pourquoi, dès le 30 mars, la mairie réaménage les horaires d’accueil comme suit : ouverture les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h, le jeudi de 8h30 à 12h, et le samedi de 9h à 11h45.

Continuer à s’adapter aux usagers comme aux évolutions de la société, à toutes les demandes et à toutes les situations, tel est l’objectif de la Ville avec ce projet. « Nous devons offrir aux habitants des services encore plus simplifiés et encore plus proches d’eux », confie l’élue.

 

En savoir plus > Villeneuve magazine #13 - Avril 2016.

 

 

Coordonnées

Centre administratif (28 av. de Verdun)
Ouvert les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h, le jeudi de 8h30 à 12h, et le samedi de 9h à 11h45.
Tél. : 01 40 85 57 00.
Publié le 31 mars 2017