À saute-crayon

Du 20 janvier au 31 janvier 2020
Exposition

Exposition de Michel Boucher du 20 au 21 au centre culturel Max-Juclier. Entrée libre du lundi au vendredi de 9 h a 17 h.

Cette exposition « À saute-crayon » regroupe une cinquantaine de tableaux originaux créés à partir de vieux bouts de crayons que j’ai retrouvés par hasard au fond d’une boîte. Ils m’ont donné l’idée de les détourner pour les intégrer dans des images qui leur redonnent une nouvelle vie. C’est à partir de ces tableaux que j’ai eu l’idée d’écrire l’histoire de ma vie d’illustrateur publiée par les éditions Cépages.

Michel Boucher est auteur, illustrateur, scénographe (Biennale des Illustrateurs à Moulins) et enseignant. Il vit et travaille à Paris. Après des études d’architecture aux Beaux-Arts, il se consacre à l’illustration de livres pour la jeunesse dès les années 80. Il a publié plus d’une centaine d’ouvrages chez de nombreux éditeurs : Ipomée, Gallimard, Flammarion, Albin Michel, Actes Sud, Le Rouergue... Parallèlement à son travail éditorial, il expose régulièrement ses tableaux à Paris et en province.  Contrairement à ses illustrations, ce sont des images qui ont leur vie propre, car elles n’ont pas besoin de texte pour exister.

Coordonnées

Centre culturel Max-Juclier
23, quai d'Asnières
01 47 98 11 10