Collecte au profit des Restos bébé du Cœur

En 2018, l’investissement des jeunes CMJistes avait permis de collecter 200 jouets, 50 accessoires et 500 vêtements.  / © Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Du 12 novembre au 13 décembre 2019
Solidarité

Du 12 novembre au 13 décembre, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) participe à une action caritative au profit des Restos bébés du cœur. Une collecte au bénéfice de centaine de familles dans la précarité. Vous aussi participez !

Les CMJistes, 24 collégiens et lycéens âgés de 11 à 16 ans représentent la jeunesse Villenogarennoise. Ils s’investissent dans des missions citoyennes, et en cette fin d’année, ils participent à une action caritative au profit des Restos du Coeur. Une action de sensibilisation à la solidarité, qui rentre dans le cadre d’un projet global de solidarité : maraude, distribution de repas…

Un bel élan de solidarité pour les bébés

Véronique Colucci, ex-femme de Coluche, a créé dans les années 90 une structure dédiée aux bébés et à leur maman seule. Les Restos Bébés du coeur des Hauts-de-Seine, l’antenne d’Asnières accueille 150 bébés de 0 à 18 mois toute l’année. Coin café, espace de paroles, aire de jeux, infirmerie, une quinzaine de bénévoles propose un peu de chaleur aux familles en précarité et des distributions de lait, couches, vêtements, produits d’hygiène et matériel de puériculture en fonction des besoins. À partir d’octobre, l’équipe fait appel aux volontaires pour collecter le maximum de dons.

Coup d’envoi de la 3e édition

Encadrés par le Service Jeunesse, les jeunes CMJistes participent à la collecte de fin d’année à destination des Restos Bébés du coeur. Pour la troisième édition, ils se mobilisent pour redonner le sourire aux familles bénéficiaires. Ils s’investissent, de la création d’affiches pour inciter les citoyens à venir donner à la communication sur les réseaux sociaux et auprès des associations partenaires (Espace Santé Jeunes de la Croix-Rouge Française, Générations Unies, Villeneuve pour Tous…). « Ils customisent même les bacs collecteurs et contactent les partenaires-relais tels que l’ASE, la Croix-Rouge Française, les pharmacies ou les magasins pour enfants ». Une fois les vêtements collectés, les bénévoles du CMJ auront pour tâche de les trier avant de les redistribuer aux Restos du coeur d’Asnières-sur-Seine. Cette année encore, « on compte sur vous », comme disait Coluche, le fondateur des Restos du coeur !

Les points de collecte

Vous aussi participez à cette belle aventure humaine en apportant vêtements, jouets et accessoires de puériculture neufs ou en bon état (tétines, biberons, bavoirs neufs, porte-bébé, poussettes…) dans l’un des points de collecte ci-dessous, vous entrez dans la grande chaîne de solidarité.

• Collège Édouard-Manet

• École maternelle Jules-Verne

• École maternelle Jean-Moulin

• École maternelle Pierre-de-Coubertin

• Crèche Le Chat Botté

• Halte-garderie L’Aquarelle

• Multi-Accueil La Farandole

• Le Nouveau Monde

• Espace Pierre-Brossolette

• Mairie

À télécharger

Publié le 31 octobre 2019