Entretien avec Marion Mezadorian

Crédit photo : Svend Anderen
Le 29 janvier 2023
Famille,  Théâtre,  Jeunesse

L’humoriste Marion Mezadorian présente Pépites à l’Espace 89, dimanche 29 janvier à 16h.

Entretien avec l'humoriste.

 

« Mon rêve absolu ?
Écrire un spectacle d'humour ! »

 

Habituée des billets d’humeur à la radio pour Europe 1 et France Inter, elle a fait la première partie d’Alex Lutz, avant de se produire en solo au Point Virgule puis de partager l’affiche du film Une belle équipe avec Kad Merad. Dans son spectacle, l’Aixoise brosse le portrait d’une série de personnages hauts en couleur.

Vous avez suivi les Cours Florent avant de jouer dans des pièces de théâtre. Comment avez-vous évolué vers le one woman show ?

Depuis toute petite, mon rêve absolu était d’écrire un spectacle d’humour. J’ai dû visionner la cassette du premier spectacle Décalage de Gad Elmaleh 200 fois ! C’est lui qui m’a donné envie de faire ce métier. Mais avant de devenir humoriste, j’ai voulu me former en tant que comédienne puis jouer au théâtre. J’ai décidé ensuite de faire une pause pour écrire mon propre spectacle que je joue maintenant depuis sept ans. Mes personnages n’ont pas beaucoup bougé. Mais j’ai évolué en tant qu’artiste et j’ai une nouvelle manière de les interpréter.

Vos personnages évoquent des moments cocasses de la vie quotidienne. D’où vous vient votre inspiration ?

De la rue, des repas de famille, de la boulangerie du coin, de la salle d’attente du médecin.... J’aime observer les gens et parfois j’entends quelque chose de tellement drôle que je me dis que je dois l’intégrer à mon spectacle. Dans mes personnages récurrents, il y a mon père d’origine arménienne, toujours marchand de fruits et légumes sur les marchés dans le sud, ma grand-mère qui ne comprend pas comment on peut divorcer après seulement deux semaines de mariage ou ma meilleure amie parisienne : elle représente cette nouvelle génération blasée de la vie. J’incarne aussi un agent de comédiens qui ne rappelle jamais et un petit garçon de quatre ans très cru quand il prend la parole. En ce moment, j’écris mon deuxième spectacle. J’espère le jouer en septembre.

La Ville de Villeneuve-la-Garenne organise depuis deux ans un spectacle autour du stand up et de l’éloquence. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Finalement, que l’on soit humoriste comme moi qui incarne des personnages, stand-upper ou un jeune qui participe à un concours d’éloquence, on fait tous la même chose. Il y a juste la forme, l’angle qui change. L’éloquence est sans doute plus littéraire, le stand up davantage dans la vie quotidienne. Chacun a une façon de s’exprimer sur des sujets différents mais avec le même objectif : toucher le public.

 

>> Réservation et infos sur son spectacle Pépites 

Renseignements 
Centre culturel Max-Juclier
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
23, quai d’Asnières
92390 Villeneuve-la-Garenne
Tél : 01 47 98 11 10
culture@remove-this.villeneuve92.com

Coordonnées

Espace 89
157 bd Gallieni
92390 Villeneuve-la-Garenne
Publié le 05 janvier 2023