Inscription au Concours #VilleneuveEnFleurs

Du 11 avril au 15 mai 2021
Actualités,  Environnement

Les Villenogarennois ont la main verte ! Pour récompenser ses meilleurs jardiniers amateurs, la Municipalité organise un concours des plus beaux jardins et balcons fleuris. Ouverture des inscriptions du 15 avril au 15 mai.

Chers participants, sortez binettes et terreaux enrichis ! Vous avez jusqu’au 15 juin pour concourir et bichonner balconnières et autres parterres fleuries. C’est en effet la date retenue par le jury pour sillonner la ville et juger des différentes compositions florales, visibles depuis la rue. L’aspect général (impression d’ensemble du fleurissement), le choix, la diversité et la répartition des espèces font partis des critères retenus pour l’évaluation. 

JE PARTICIPE AU CONCOURS en remplissant ce formulaire

Le jury composé des Maire-Adjoints Frédéric Rarchaert, Emmanuelle Rassaby et Leila Larik, ainsi que du service des Espaces Verts, remettra deux prix : celui des maisons avec jardin et celui des rebords de fenêtres et balcons. Le public décernera également une récompense, via le réseau social Facebook, en juillet-août.

Les grands gagnants du concours seront connus en septembre. D’ici-là, jardiniers en herbe ou amateurs avertis peuvent aussi fréquenter la bibliothèque Aimé-Césaire. Lorsque le contexte sanitaire le permet, deux agents municipaux à la main verte y proposent des ateliers de jardinage et des ateliers créatifs en lien avec une grainothèque (système d’échange de graines).

« #VilleneuveEnFleurs doit permettre de refleurir et d’embellir les façades des logements collectifs mais aussi les pavillons de Villeneuve, explique Frédéric Rarchaert, Maire-Adjoint en charge des Espace Verts, à l’initiative du concours. C’est aussi un moyen de mettre en avant le savoir-faire des habitants et de faire rayonner la ville en la rendant plus belle. Le jury se rendra sur place pour évaluer les balcons et les jardins. Nous irons à cette occasion à la rencontre des Villenogarennois et découvrirons de petits coins fleuris que nous ne connaissions pas. » 

Publié le 15 avril 2021