Nouvelles consignes de tri pour les déchets ménagers

Le 05 novembre 2019
Environnement

À compter du 1 janvier 2020 de nouvelles consignes de tri des déchets ménagers entrent en vigueur à Villeneuve-la-Garenne. Avec l’extension des consignes de tri, recycler tous les emballages devient possible. Le geste de tri devient plus simple pour les habitants et devrait donc permettre plus de recyclage !

Qu'est-ce qui a changé ?

Jusqu'à présent seuls les bouteilles, bidons et flacons en plastique étaient recyclables, ainsi que les papiers et les emballages en métal et en carton. Les autres déchets en plastique rejoignaient les ordures ménagères car ils ne pouvaient être recyclés. Désormais tous les emballages ménagers sans distinction sont recyclables et à déposer dans votre bac de tri, simplement ! Aucun changement pour les emballages en verre qui restent à déposer dans le conteneur à verre.

L'objectif de tri de tous les emballages plastiques pour 100% des Français devrait être atteint en 2022.

Vous souhaitez changer votre bac ?

Si le conteneur est endommagé et donc réparable, il vous suffit juste de prévenir le service Voirie-environnement (coordonnées ci-contre) afin que le bac soit réparé. Si un bac de collecte (vert, jaune ou marron) est volé ou brûlé, il est nécessaire de faire une déclaration auprès du commissariat et de nous la faire parvenir en Mairie afin qu'il soit remplacé.

Coordonnées

Service Voirie Environnement :
01 40 85 57 91

À télécharger

Publié le 05 novembre 2019