Soutien au personnel soignant et médico-social

À partir du 21 mars 2020
Actualités,  Sécurité,  Solidarité,  Santé

Mobilisés en continu, les professionnels de la santé sont particulièrement exposés au coronavirus. Pour les assurer de tout notre gratitude et leur apporter notre soutien sous toutes ses formes, nous vous proposons de nous adresser les actions que vous êtes en capacité de mettre en œuvre afin de les publier et de les relayer. Vos idées de soutien et vos messages de soutien sont également les bienvenus.

  • Vous êtes commerçants ou professionnels des métiers de bouche, souhaitez-vous offrir des repas au personnel soignant de l'hôpital Nord de Villeneuve-la-Garenne? 

  • Vous êtes habitant, à tout âge, vous pouvez envoyer des messages de soutien, des dessins, à celles et ceux qui, chaque jour, chaque nuit, offrent de leur temps, de leur bienveillance pour soutenir et soigner les malades. 

  • Vous avez 5 minutes chaque jour à 20h, mettez-vous à vos fenêtres et faites du bruit, chants et applaudissements pour que ce personnel exceptionnel vous entende ! #OnApplaudit

Pour pouvoir centraliser les bonnes volontés, les dons éventuels et les messages de soutien, une adresse : solidariteavecnossoignants@remove-this.villeneuve92.com
HEBERGEMENT

Pour soulager le quotidien des professionnels de santé de l’Hôpital Nord, la municipalité met à leur disposition des logements de fonction gratuits sur Villeneuve-la-Garenne, pour qu’ils soient plus près de leur lieu de travail en cette période de mobilisation intense et pour protéger leur famille. 

STATIONNEMENTS GRATUITS POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTE

A partir du 2 avril

La Municipalité a également pris des dispositions pour faciliter le stationnement des professionnels mobilisés en première ligne, notamment les professionnels de santé :

  • L'ensemble du personnel médical intervenant sur la commune de Villeneuve-la-Garenne munis d'un justificatif de déplacement professionnel, sont autorisés à stationner sur l'ensemble des emplacements dédiés du territoire communal durant toute la période d'état d'urgence sanitaire, sans limitation de durée (incluant les zones bleues, les stationnements réservés, etc).

  • L’ensemble du personnel soignant intervenant ou habitant sur la commune de Villeneuve-la-Garenne, ainsi que les taxis et autres professions directement impactées dans leur profession durant la période d'état d'urgence sanitaire, est autorisé à stationner gratuitement au sein du parking communal du centre-ville sur présentation d'une carte professionnelle ou de tout autre document pouvant attester de leur position.

 

RETROUVEZ LES AUTRES PROFESSIONNELS CONCERNÉS sur La Ville vous informe. 

Publié le 21 mars 2020