Visitez la ferme des Chanteraines

Une sortie pour visiter la ferme et voir les animaux. En voilà une bonne idée de sortie pendant les vacances.  / CD92/Julia Brechler
Du 23 avril au 31 juillet 2019
Loisirs

Nichée au cœur de 82 hectares, la ferme du parc départemental des Chanteraines est ouverte tous les jours sauf le lundi.

Dans un décor bucolique inspiré des fermes traditionnelles du Vexin du XIXème siècle, toute la famille peut flâner autour d'un potager biologique, ou observer les animaux pour apprendre à les respecter. Les enclos des animaux occupent la majorité des 2,5 hectares de la ferme. Ils sont l'objet de toute l'attention du public et des fermiers.

Au total 150 animaux, leurs différents lieux de vie (prés, mare, pigeonnier, poulailler, chèvrerie, bergerie, clapier …) et un potager-verger cultivé de façon biologique. 
Rencontrez Fisso le cheval auvergnat, Janouchka la vache jersiaise, les brebis solognotes, les cochons nains, les chèvres poitevines, les lapins, poules et autres volatiles… 

Au fil des saisons, observez les plantes aromatiques, les légumes et les fruits cultivés au potager selon des pratiques respectueuses de l’environnement.

Coordonnées

Ferme du parc départemental des Chanteraines
- Entrée des Hautes Bornes (89 boulevard Charles-de-Gaulle)
Du mardi au dimanche et jours fériés : de 9h à 16h30 (18 h d’avril à septembre inclus)
Publié le 23 avril 2019