Vos rendez-vous culturels de la rentrée

Culture

Vive la rentrée, vive la rentrée culturelle! "Les activités reprennent", pourrait-on dire. Et vos activités culturelles avec, malgré un contexte sanitaire encore incertain ! Si vous ressourcer intellectuellement, émotionnellement fait partie de vos priorités, penchez-vous sur la programmation culturelle qui vous a été concoctée de septembre à décembre.

Retrouvons-nous dès le vendredi 17 septembre à 17h30 sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour une soirée Foodtruck & Musique

Le principe est simple, les 3 foodtrucks, à la carte bien sympathique, vous attendent sur le parvis pour une restauration "en terrasse", avec un récital de piano mené par le compositeur Raphael Sanchez (le livre de la jungle, we will rock you...). Celui-ci nous fera le plaisir de jouer pour nous plusieurs bandes originales de film ou de comédie musicale.

Une soirée organisée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine dont le programme complet est à découvrir dans les rendez-vous.


La culture participe à la semaine du développement durable 

Entre ciné-débat avec la sortie nationale de Une fois que tu sais, un documentaire qui questionne le futur de la planète et notre avenir et plusieurs animations de la bibliothèque sur le thème environnemental. Une sympathique programmation qui participe aux différentes actions menées à l'occasion de la semaine du développement durable du 18 au 26 septembre

Spectacles très vivants !

Pour soutenir la création et les artistes, la Ville a fait le choix en cette rentrée de reprogrammer certains spectacles qui avaient été suspendus faute de crise sanitaire : Tigrane, Sauvages, Magyd Cherfi. L'Espace 89 accueille aussi 2 répétitions publiques à l'occasion de résidence artistique. Première date, ce 17 septembre avec Poil incarné, poil hérissé par la Cie temps de Vivre.

Dans votre cinéma municipal ou votre bibliothèque

Vos séances ciné sont toutes en ligne dans l'agenda du site pour faire votre sélection. Au programme notamment, le dernier OSS 117 ou Kaamelott. Idem pour les animations de la bibliothèque Aimé-Césaire où vous pouvez retrouver plusieurs rendez-vous réguliers autour de l'animation ou de la lecture. 

Publié le 10 septembre 2021